Création et recherches > Workshops > Atelier relaxation aquatique - Traverser / Transcender

Atelier relaxation aquatique - Traverser / Transcender

#atelier #projet Traverser / Transcender #recherches expérimentales

Dans le contexte de la recherche Traverser/Transcender menée par Looops sur les chemins de réparations suite aux violences sexuelles, nous souhaitons créer un projet pilote d’atelier collectif de relaxation aquatique à destination des personnes survivantes de VS.

L’eau par ses qualités a de nombreuses vertus thérapeutiques. Sa densité apporte un enveloppement et une quiétude. Sa température (34,5°) permet un relâchement physique et une détente psycho-émotionnelle. Corps et esprit étant lié, le lâcher-prise de l’un, engendre une détente de l’autre.

Chaque pratique est une proposition. Participer ce n’est pas nécessairement être impliqué dans l’exercice, mais cela peut être simplement en observant. À tout moment, vous pouvez décider de votre niveau d’implication.

En participant à cette expérimentation, vous contribuez à cette recherche. Le coût de l’atelier est pris en charge par Looops, toutefois une contribution aux frais de la location du lieu est demandé ainsi qu’un retour d’expériences par écrit à l’issue de l’atelier.

Les praticiennes
Louisiane Desbrosses est praticienne de Watsu et de Wata (soins aquatiques en flottaison et en immersion). Elle propose également des soins énergétiques japonais (shiatsu, seiki). Dans l’eau, elle est formatrice WATA. Elle co-anime des groupes pour les personnes atteintes de cancer, pour les personnes en dépression et des cercles de femmes. Sur Terre, elle collabore à la formation de shiatsu à l’école Ischia (Bruxelles). Elle nourrit ses pratiques d’arts asiatiques (tai chi, kung fu, calligraphie). Sur terre ou immergé en eau chaude, elle souhaite offrir un temps d’arrêt pour se relier à soi et sentir l’harmonie entre physique et mental. Accueillir ensemble ce qui est dans l’instant, un moment pour soi, dans la douceur, pour se reconnecter à son être intérieur et à son corps.

Annick Van Essche est praticienne de Watsu et de Wata et massothérapeute. Elle co-anime des groupes pour les personnes atteintes de cancer des cercles de femmes. Le théâtre, la danse nourrissent par ailleurs ses pratiques.

Quand ?

En Avril et Mai, Atelier à destination des survivantes de VS réservée aux femmes / FINTA
!!! Plus que 2 places pour cet atelier !!! :
mer. 23.04, 19h-21h (1/2) mer. 14.05, 19h-21h (2/2). (assister aux deux séances est indispensable).

En Avril, Atelier découverte à destination des survivant·e·s de VS : mar. 22.04, 14h-16h

En juin, Atelier découverte à destination des professionnel·le·s* : mar. 3.06, 14h-16h

Inscription ici !

Où ?

Bassin de thérapies aquatiques
Au bord de l’eau
Chaussée d’Alsemberg 620/1 – 1180 Bruxelles

Comment ?

Groupe : 6-8 personnes

15 euros par participant·e·s sont demandés pour la location de la piscine.

Le montant de l’atelier est pris en charge par Looops.
Le tarif ne doit pas être un frein à votre participation n’hésitez pas à nous écrire si tel est le cas.
Praticiennes : Louisiane Desbrosses & Annick Van Essche

Inscription ici !

Infos pratiques : venez telle que vous êtes, apporter seulement un maillot de bain, une serviette de bain et un gel douche.