(Site internet en construction)

Looops est un laboratoire de créations artistiques et de recherches expérimentales qui explore les multiples facettes du changement de paradigme sociétal et accompagne la mise en œuvre de la transition en cours.

La transmission est au cœur de nos préoccupations. Looops est un espace de rencontres où les imaginaires se déploient collectivement. La plupart des projets du laboratoire ont pour point de départ une série de rencontres qui converge vers le désir et la nécessité d’agir ensemble.

Aux frontières de l’art, du journalisme et des sciences économiques et sociales, Looops crée des projets transdisciplinaires qui prennent tour à tour la forme d’ateliers, de conférences, de créations sonores, d’expérimentations théâtrales, de formations, de happening, de récits, d’enquêtes ou d’expériences participatives.

Looops est née en 2015 à Bruxelles sous l’impulsion de Luce Goutelle et d’Emmanuelle Nizou. L’association a grandi en tissant des liens et en s’entourant d’une communauté qui a donné naissance à des collaborations riches et éclectiques.